Accueil | Identité » De Bordeaux à Dakar...

De Bordeaux à Dakar...

Créée en 1874 à Bordeaux, l’une des meilleures écoles de management françaises à ouvert un établissement à Dakar en septembre 2008. De l’Ecole Supérieure de Commerce au groupe BEM (ici lien avec le site de bem bordeaux) : plus de 130 ans d’histoire au service de la formation des managers.

De l’ESC à BEM

L’Ecole de Commerce de Bordeaux est une des plus anciennes Ecoles Supérieures de Commerce de France. Depuis sa création en 1874, elle dispense des enseignements dans les domaines du commerce, de la gestion et du management, auprès des étudiants, des professionnels et des entreprises.

Au fur et à mesure de son évolution, BEM a étoffé son offre, s’est appelée successivement « ESC Bordeaux », puis « Sup de Co Bordeaux », et préfère aujourd’hui qu’on l’appelle « BEM ».

BEM appartient à la Conférence des Grandes Ecoles de France, une instance qui regroupe les meilleures institutions d’enseignement supérieur, qui ont en commun une forte sélectivité à l’entrée et un très haut niveau d’exigence. Une particularité française qui a fait ses preuves partout dans le monde.

BEM à DAKAR : le potentiel d’un continent

En 2008, BEM a franchi une nouvelle étape de son développement international en délocalisant des programmes à Dakar (au Sénégal). Ce projet est l’aboutissement d’une collaboration de longue date entre l’école de management de Bordeaux et Dakar : BEM recevait depuis longtemps et régulièrement des étudiants sénégalais en formation initiale et continue.

L’ouverture d’un campus à Dakar marque un engagement fort de BEM, fondé sur la conviction que Dakar et le Sénégal possèdent un très fort potentiel de développement.

A Dakar, depuis septembre 2008, les étudiants de BEM Sénégal profitent des innovations pédagogiques et du savoir-faire qui font la marque de BEM. Deux programmes de formation sont dispensés à BEM Dakar : le Bachelor (Ecole de commerce Post-Bac) et le Master In Management (Bac+5).

KEDGE Business School : « Le 1er Juillet 2013 marque la fusion entre BEM Bordeaux et l’école de commerce de Marseille, Euromed, et la naissance de KEDGE Business School.

La nouvelle école regroupe plus de 10.000 étudiants et 280 professeurs répartis sur 7 campus. Dotée d’un budget annuel de 82 millions d’euros, elle ambitionne d’intégrer d’ici 2 ans le Top 10 des meilleures Business Schools européennes. »




Vous êtes :

Inscrivez-vous à notre lettre d’information